Robe en cours de création en rubans et satin

Textile
Eymeric François, Saint-Etienne, 2006.

Ce modèle témoigne à la fois des usages du ruban dans la mode et de la politique d'acquisition du musée depuis sa réouverture en 2001.

Ce modèle a été réalisé en 2 heures par  Eymeric François dans le cadre d'une performance organisée pour le vernissage de l'exposition Les Enrubannées le 23 novembre 2006.

Le couturier a modelé devant la presse et le public  sur un mannequin stockman ce vêtement en utilisant uniquement des épingles et des rubans fournis par la société Satab de Saint-Just-Malmont.

Robe en cours de création en rubans et satin, Eyperic François, Saint-Etienne, 2006

Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 24.06.2017
Textile 25.06.2017
Nouvelle année, fête, anniversaire sont l'occasion d'écrire un mot à ceux qu'on aime. Rubans, papiers découpés, gaufrés, embossés seront assemblés dans le but de créer une carte...
Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 25.06.2017
Textile, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 01.07.2017
Après la découverte du parc du musée, impressions de feuilles et de fleurs sur tissu, au moyen de maillets.