Robe en cours de création en rubans et satin

Textile
Eymeric François, Saint-Etienne, 2006.

Ce modèle témoigne à la fois des usages du ruban dans la mode et de la politique d'acquisition du musée depuis sa réouverture en 2001.

Ce modèle a été réalisé en 2 heures par  Eymeric François dans le cadre d'une performance organisée pour le vernissage de l'exposition Les Enrubannées le 23 novembre 2006.

Le couturier a modelé devant la presse et le public  sur un mannequin stockman ce vêtement en utilisant uniquement des épingles et des rubans fournis par la société Satab de Saint-Just-Malmont.

Robe en cours de création en rubans et satin, Eyperic François, Saint-Etienne, 2006

Textile 30.09.2017
L’atelier aux couleurs  Découverte des espèces tinctoriales du jardin du musée, dont les propriétés colorantes sont ensuite expérimentées sur tissu. ( se munir d’un tablier et de gants de vaisselle...
Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 30.09.2017
Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 01.10.2017
Textile, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 02.10.2017
Sous la direction d'Alexis Gipoulou, proposé par l'Association des Amis du musée d'Art et d'Industrie.