Textile
José Frappa, France, 1898.

Ce tableau représente la Visite faite par le Président Félix Faure le 30 mai 1898 dans l'atelier de M. Villard, passementier, 32 rue Paul Bert. La maison est relativement modeste. L'atelier représenté se situe au premier étage.

Il se compose de la salle de tissage, d'une pièce formant la salle à manger, d'une chambre et d'une cuisine. M. Villard est propriétaire de trois métiers à tisser et son atelier fonctionne grâce à l'électricité.

Il existe près de 2500 ateliers de ce genre à Saint-Etienne représentant 14 à 15000 métiers à tisser.

Le président de la République Française visitant l'atelier d'un ouvrier rubanier France, José Frappa, 1898

Textile, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 01.07.2017
Après la découverte du parc du musée, impressions de feuilles et de fleurs sur tissu, au moyen de maillets.
Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 01.07.2017
Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 02.07.2017
Textile 05.07.2017
Les enfants partent à la rencontre de drôles de petites bêtes, au sein de notre élevage de vers à soie, en suivant l’histoire de Lili : sa vie de ver à soie, son cocon, sa transformation en papillon...