Cravates et rubans avec des médaillons figurés

Textile
Soie, broché, Maison Charles Rebour, Saint-Etienne, deuxième moitié du XIXe siècle.

Au cours de son activité de créateur rubanier, Charles Rebour a fait prospérer dans son sillage peut-être deux générations de passementiers ouvriers d'art.

Les fabricants de rubans reconnaissent encore en Charles Rebour « le vrai maître » de la Fabrique stéphanoise.

Pour tous, il est celui qui a hissé la profession à son plus haut niveau de  compétence et de dignité.
Les traits moraux de l'homme lui-même, homme de probité et de devoir, confirment sa valeur identitaire pour tout un milieu culturel.

Cravates et rubans, Maison Charles Rebour, Saint-Etienne, 2e moitié du XIXe siècle

Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 28.04.2017
Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 29.04.2017
Textile 30.04.2017