Cravates et rubans avec des médaillons figurés

Textile
Soie, broché, Maison Charles Rebour, Saint-Etienne, deuxième moitié du XIXe siècle.

Au cours de son activité de créateur rubanier, Charles Rebour a fait prospérer dans son sillage peut-être deux générations de passementiers ouvriers d'art.

Les fabricants de rubans reconnaissent encore en Charles Rebour « le vrai maître » de la Fabrique stéphanoise.

Pour tous, il est celui qui a hissé la profession à son plus haut niveau de  compétence et de dignité.
Les traits moraux de l'homme lui-même, homme de probité et de devoir, confirment sa valeur identitaire pour tout un milieu culturel.

Cravates et rubans, Maison Charles Rebour, Saint-Etienne, 2e moitié du XIXe siècle

Textile, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 01.07.2017
Après la découverte du parc du musée, impressions de feuilles et de fleurs sur tissu, au moyen de maillets.
Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 01.07.2017
Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 02.07.2017
Textile 05.07.2017
Les enfants partent à la rencontre de drôles de petites bêtes, au sein de notre élevage de vers à soie, en suivant l’histoire de Lili : sa vie de ver à soie, son cocon, sa transformation en papillon...