Plaque émaillée de cuve de dessiccation

Textile
Plaque émaillée de cuve de dessiccation, seconde moitié du XIXe siècle, Lyon.

Cette plaque en fonte émaillée provenait de la salle de dessiccation de la Condition des soies de Saint-Etienne. L'une des étuves des Conditions des soies municipales ( Lyon,  Marseille, Valence, Avignon) portait le blason de la ville. Cette condition était gérée par la Chambre de Commerce et la Ville. Le procédé breveté perfectionnant le fonctionnement de ces étuves a été mis au point par Talabot Persot Rogeat en 1853.

Plaque émaillée de cuve de dessiccation Seconde moitié du 19ème siècle, Lyon

Textile 30.09.2017
L’atelier aux couleurs  Découverte des espèces tinctoriales du jardin du musée, dont les propriétés colorantes sont ensuite expérimentées sur tissu. ( se munir d’un tablier et de gants de vaisselle...
Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 30.09.2017
Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 01.10.2017
Textile, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 02.10.2017
Sous la direction d'Alexis Gipoulou, proposé par l'Association des Amis du musée d'Art et d'Industrie.