Ecce Homo, mise en carte

Textile
Patron 4279, papier tramé, gouache, crayon, Neyret Frères, d'après Guido Reni, 1913,

Cette mise en carte illustre les images tissées à iconographie religieuse.

Leur iconographie ne demeure guère variée et les personnages ou moments représentés sont restreints.

Seuls quelques passages du Nouveau Testament figurent sur ces pièces : miracles et crucifixion. Plus que la dimension divine du Christ, les représentations symbolisent la face humaine dans les souffrances qu'il endure au moment de la Passion.

L'Ecce Homo en est la parfaite illustration.

Ecce Homo, mise en carte Neyret Frères, d'après Guido Reni, 1913, patron 4279, papier tramé, gouache, crayon

Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 21.01.2018
Textile 21.01.2018
Loups, couleurs, paillettes et rubans, c’est jour de fête au musée ! Un moment de fantaisie et de création : chaque enfant découpe, colorie, colle, peint et décore le masque de son choix.
Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 24.01.2018
Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 27.01.2018