Public individuel, les enfants et les familles

Armes, Cycles, Textile
Les médiateurs culturels proposent un ensemble d'activités et d'outils pour le jeune public et les familles.

Ces activités prennent la forme de visites guidées, d'ateliers ou de stages les mercredis, dimanches ou tous les jours, sauf le mardi,  en période de vacances.
Ainsi chaque thème défini dans l'atelier est l' occasion de s'initier aux diverses pratiques artistiques et d'échanger dans la convivialité tout en découvrant le patrimoine culturel.

Les médiateurs créent des situations qui favorisent la rencontre entre les objets et le visiteur pour permettre la connaissance, le questionnement et l'enchantement.

Retrouvez tout le programme complet des ateliers et visites proposés par le musée sur l'agenda en page d'accueil du site.

Textile 27.02.2017
Loups, couleurs, paillettes et rubans, c’est jour de fête au musée ! Un moment de fantaisie et de création : chaque enfant découpe, colorie, colle, peint et décore le masque de son choix.
Armes, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 27.02.2017
Cycles 01.03.2017
Avant de gravir les cases qui les mèneront au col de la République, les petits mécanos recherchent dans l'exposition les différentes pièces constituant une bicyclette. qui sera le plus vaillant ?
Armes, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 01.03.2017