Le Cycle s’affiche du CE2 à la 3ème

Cycles, Patrimoine industriel et commercial stéphanois
Atelier pour les élèves du CE2 à la 3ème Durée : 2 séances d'1 h 30 ; possibilité de les faire dans la même journée

Mais comment le vélo est-il devenu si populaire ? Parce qu’il est né en même temps que la publicité à la fin du XIXe siècle ! L’affiche publicitaire est l'un des vecteurs de sa diffusion de masse. Nous proposons aux élèves de réfléchir sur le rôle de cette image, des textes qui l’accompagnent, du graphisme... Puis, en atelier, chacun réalise un projet d’affiche de vélo.

Fichiers attachés:

Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 18.08.2017
Cycles 18.08.2017
Avant de gravir les cases qui les mèneront au col de la République, les petits mécanos recherchent dans l'exposition les différentes pièces constituant une bicyclette. qui sera le plus vaillant ?
Textile, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 19.08.2017
Visite guidée thématique de la collection des rubans, première collection mondiale
Patrimoine industriel et commercial stéphanois 19.08.2017
Dans le cadre de la Biennale Internationale Design 2017 « Working promesse, les mutations du travail », le musée vous propose de découvrir la nouvelle exposition temporaire Zoom ! Angénieux : changez...