De l’atelier familial à l’usine de la 4ème à la 1ère

Armes, Cycles, Textile, Patrimoine industriel et commercial stéphanois
Visite pour élèves de la 4ème à la 1ère Durée : une séance de 2 h

D’après les réalisations des industries de la rubanerie, de l’arme et du cycle, nous évoquons la Révolution Industrielle, passage d’un travail à domicile dispersé à la concentration dans une usine du milieu du XVIIIe siècle au milieu du XXe  siècle à Saint-Étienne. Lors de cette animation, si vous souhaitez une démonstration d’un métier à tisser, veuillez le signaler au moment de la réservation.

Fichiers attachés:

Armes 28.04.2017
Colorier, reconstituer, assembler les différentes parties de l'équipement du chevalier, pour obtenir une armure multicolore dont il faudra retrouver le modèle dans la collection!
Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 28.04.2017
Patrimoine industriel et commercial stéphanois 29.04.2017
Dans le cadre de la Biennale Internationale Design 2017 « Working promesse, les mutations du travail », le musée vous propose de découvrir la nouvelle exposition temporaire Zoom ! Angénieux : changez...
Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 29.04.2017