De l’atelier familial à l’usine de la 4ème à la 1ère

Armes, Cycles, Textile, Patrimoine industriel et commercial stéphanois
Visite pour élèves de la 4ème à la 1ère Durée : une séance de 2 h

D’après les réalisations des industries de la rubanerie, de l’arme et du cycle, nous évoquons la Révolution Industrielle, passage d’un travail à domicile dispersé à la concentration dans une usine du milieu du XVIIIe siècle au milieu du XXe  siècle à Saint-Étienne. Lors de cette animation, si vous souhaitez une démonstration d’un métier à tisser, veuillez le signaler au moment de la réservation.

Fichiers attachés:

Patrimoine industriel et commercial stéphanois 14.12.2017
Jeudi 14 décembre à 14h30 au Musée d'Art et d'Industrie.
Patrimoine industriel et commercial stéphanois 16.12.2017
Le service des Publics propose l'intervention d'une interprète en langue des signes pour accompagner une visite guidée.
Textile, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 16.12.2017
Visite guidée thématique de la collection des rubans, première collection mondiale
Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 16.12.2017