Dessiner au musée, quand la main active le regard de la GS au CP

Armes, Cycles
Atelier pour les élèves de classe de GS au CP Durée : une séance d’1 h 15

Un musée présente souvent des objets mais quel regard leur portent les jeunes enfants ? Les élèves partent dans les salles avec un médiateur et choisissent, pour les dessiner, deux objets de la collection du musée d’Art et d’Industrie. Par le croquis, l’enfant organise des tracés et des formes pour tenter de représenter ce qu’il voit. L’activité de dessin sert de support à l’observation et à l’analyse des pièces de nos collections.

Fichiers attachés:

Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 26.05.2018
Cycles 27.05.2018
Les enfants visitent l'exposition temporaire « Urbanus cyclus » puis réalisent en atelier des bourses, sacoches ou pochettes à accrocher sur leur vélo avec des chutes de bâches publicitaires .
Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 27.05.2018
Cycles 02.06.2018
Le musée vous propose des ateliers en famille avec enfants de 8 ans et plus (Visite de l'exposition "Urbanus Cyclus, le vélo en ville" et Atelier jeu de cartes), Les enfants partent à...