Parcours design du CP au post Bac

Armes, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois
Visite pour les élèves du CP au post bac Durée : entre 1 h 15 et 1 h 30 selon le niveau scolaire

Tout objet n’est qu’une création de l’homme. Depuis toujours, l’homme conçoit, crée, fabrique et utilise des objets en fonction de ses besoins, de son temps et des matériaux à sa disposition. À travers les collections du musée d’Art et d’Industrie, les élèves découvrent comment l‘évolution technique et la nécessité d’esthétique se fusionnent pour la fabrication d’objets destinés à l’amélioration de la vie quotidienne.

Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 13.12.2017
Textile 13.12.2017
A partir de ces petits bouts de rien du tout que sont les rubans, les enfants créent leur propre parure. Cou, chevilles, poignets arrivent nus et repartent enrubannés... Ces bijoux textiles, plus ou...
Patrimoine industriel et commercial stéphanois 14.12.2017
Jeudi 14 décembre à 14h30 au Musée d'Art et d'Industrie.
Patrimoine industriel et commercial stéphanois 16.12.2017
Le service des Publics propose l'intervention d'une interprète en langue des signes pour accompagner une visite guidée.