Parcours design du CP au post Bac

Armes, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois
Visite pour les élèves du CP au post bac Durée : entre 1 h 15 et 1 h 30 selon le niveau scolaire

Tout objet n’est qu’une création de l’homme. Depuis toujours, l’homme conçoit, crée, fabrique et utilise des objets en fonction de ses besoins, de son temps et des matériaux à sa disposition. À travers les collections du musée d’Art et d’Industrie, les élèves découvrent comment l‘évolution technique et la nécessité d’esthétique se fusionnent pour la fabrication d’objets destinés à l’amélioration de la vie quotidienne.

Patrimoine industriel et commercial stéphanois 23.09.2017 - 21.10.2017
Réalisation d’un film d’animation en 5 jours : écriture, création des personnages, tournage, bruitage et montage... proposé par les Ateliers du Cinéma Stéphanois
Textile, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 21.10.2017
Visite guidée thématique de la collection des rubans, première collection mondiale