Parcours de chevaliers du CP à la 5ème

Armes
Atelier pour les élèves de classe CP à la 5ème Durée : une séance d’1 h 30

La chevalerie est devenue l’emblème de la société médiévale, avec ses codes et son éthique. Largesse, prouesse et courage symbolisent le combattant à cheval au service de son seigneur. À partir d’une observation des armes et armures de l’époque, une classification par catégorie et usage est réalisée avec les enfants pour une meilleure compréhension de l’univers du Moyen âge. Une lecture expliquée d’un texte ou, pour les collégiens, le commentaire d’images médiévales, permet d’aborder les différentes étapes qui mènent à la cérémonie d’adoubement.

Fichiers attachés:

Armes 28.04.2017
Colorier, reconstituer, assembler les différentes parties de l'équipement du chevalier, pour obtenir une armure multicolore dont il faudra retrouver le modèle dans la collection!
Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 28.04.2017
Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 29.04.2017
Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 30.04.2017