Teinture végétale du CE2 au post bac

Textile
Atelier pour les élèves du CE2 au post bac Durée : minimum 2 h [s'adapte sur une ou deux journées pour approfondissement]

Les élèves préparent le tissu de soie, puis obtiennent une couleur et ses différentes nuances par teinture végétale, avec diverses plantes au choix. Cet atelier est proposé toute l’année mais préférable à la belle saison, lorsque le jardin est le plus fourni.  Chaque élève apportera de quoi se protéger : tablier, vieux tee-shirt...

Fichiers attachés:

Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 18.08.2017
Textile, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 19.08.2017
Visite guidée thématique de la collection des rubans, première collection mondiale
Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 19.08.2017
Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 20.08.2017