« Alors ? Posez-moi des questions ! », Recueil de mémoires

Patrimoine industriel et commercial stéphanois
Trophée de l'Innovation Patrimoniale 2009 - Projet Le Temps retrouvé, musée d'Art et d'Industrie et le Centre Hospitalier Universitaire de Saint-étienne, illustrations couleur, couverture souple, format 21 x 25 cm, 117 pages.

« Le Temps retrouvé. Venir au musée et faire venir le musée à soi. »

« Alors ? Posez-moi des questions ! », Recueil de mémoiDans le cadre de la convention « Culture et Hôpital », le Centre Hospitalier Universitaire de Saint-étienne et le musée d'Art et d'Industrie entretiennent un partenariat depuis 2002, avec la volonté de le faire évoluer chaque année pour répondre aux attentes des patients du pôle Gériatrie. Le partenariat s'est désormais enrichi d'un recueil de mémoires sur le patrimoine industriel stéphanois auprès de personnes hospitalisées. Elles nous font revivre au travers de ces pages l'expérience de toute une vie de travail autour de l'industrie du ruban, des armes et des cycles. Ces moments intenses de souvenirs ont été fixés par Marie-Pierre Vincent, photographe.

Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 13.12.2017
Patrimoine industriel et commercial stéphanois 14.12.2017
Jeudi 14 décembre à 14h30 au Musée d'Art et d'Industrie.
Patrimoine industriel et commercial stéphanois 16.12.2017
Le service des Publics propose l'intervention d'une interprète en langue des signes pour accompagner une visite guidée.
Textile, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 16.12.2017
Visite guidée thématique de la collection des rubans, première collection mondiale