Graveur stéphanois sous la Révolution, numismatiques

Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois
Edition musée d'Art et d'Industrie 1989, illustrations noir et blanc, format 22x27 cm, 57 pages.

Graveur stéphanois sous la Révolution, numismatiquesVoici quelques années, en mai 1980 pour être plus exact, j'eus l'honneur d'être convié à l'inauguration d'une forte riche manifestation, consacrée à la production des graveurs stéphanois dans les salles de la Maison de la Cuture de Saint-étienne. Avec nostalgie, me reviennent en mémoire ces mots du regretté Lucien Gibert, sculpteur, statuaire et médailleur, natif de Saint-étienne : « L'art de la gravure en médaille repose sur toute l'histoire d'un même corps de disciplines strictes, à la fois intellectuelles et matérielles ; c'est un art de métier, de patience, dont l'objet qu'il crée est l'outil par excellence pour autrui ».

ÉVÈNEMENTS ASSOCIÉS

Textile, Arts décoratifs 20.03.2024
Atelier enfant 6/8 ans
Patrimoine industriel et commercial stéphanois 24.03.2024
Regard sur les collections. Une heure, un thème, pour aiguiser votre curiosité.
Patrimoine industriel et commercial stéphanois 27.03.2024
Atelier ado de 12/15 ans.
Textile, Arts décoratifs 30.03.2024
Atelier enfant 6/8 ans