Graveur stéphanois sous la Révolution, numismatiques

Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois
Edition musée d'Art et d'Industrie 1989, illustrations noir et blanc, format 22x27 cm, 57 pages.

Graveur stéphanois sous la Révolution, numismatiquesVoici quelques années, en mai 1980 pour être plus exact, j'eus l'honneur d'être convié à l'inauguration d'une forte riche manifestation, consacrée à la production des graveurs stéphanois dans les salles de la Maison de la Cuture de Saint-étienne. Avec nostalgie, me reviennent en mémoire ces mots du regretté Lucien Gibert, sculpteur, statuaire et médailleur, natif de Saint-étienne : « L'art de la gravure en médaille repose sur toute l'histoire d'un même corps de disciplines strictes, à la fois intellectuelles et matérielles ; c'est un art de métier, de patience, dont l'objet qu'il crée est l'outil par excellence pour autrui ».

Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 25.11.2017
Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 26.11.2017
Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 29.11.2017
Patrimoine industriel et commercial stéphanois 30.11.2017