Faïences françaises, collections du musée d'Art et d'Industrie

Arts décoratifs
Edition musée d'Art et d'Industrie 1992, illustrations couleur, noir et blanc, format 16,5 x 24,5 cm, 32 pages.

Faïences françaises, collections du musée d'Art et d'IndustrieCette collection témoigne d'un art élégant de la table et du décor des intérieurs anciens, nous la devons à de généreux donateurs du XIXe siècle le plus souvent anonymes sauf  Monsieur Jean-Marie Ogier dessinateur et peintre sur rubans, mort à Saint-étienne en 1900. Cet émule du « Cousins Pons » de Balzac dans une quête patiente et passionnée, a rassemblé, pour son plaisir et pour le nôtre, les plus belles pièces de forme exposées ici.

Armes, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 25.03.2017
Armes, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 26.03.2017
Arts décoratifs 29.03.2017
BDlire ! A l'abordage ! Après une visite des collections du musée, les enfants réalisent leurs propres bande dessinées en s'inspirant de ces trésors d'Histoire et de légendes.
Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 01.04.2017