"Paquebot France, design embarqué", le journal de l'exposition

Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois
Edition du musée d'Art et d'Industrie, illustration couleur, Français, format 18 x 25, 24 pages.

Le musée d’Art et d’Industrie a présenté pour une dernière escale, les collections "Paquebot France", dans le cadre d'une exposition itinérante qui a débuté en février 2011 au Musée de la Marine de Paris. Loin des rivages de l’Atlantique, au cœur d’un bassin de tradition industrielle et de design, le musée d'Art et d'Industrie a proposé un regard original sur cet emblème de la France des années 60. L’exposition a permis d’aborder les grandes innovations industrielles et de design, embarqués comme fer de lance des savoir-faire des territoires régionaux. A travers l'utilisation nouvelle de matériaux, le visiteur a découvert comment l'aluminium, le Rilsan ou encore la fibre de verre ont été anoblis pour l'aménagement, le confort et la décoration de ce palace flottant. Autant d’inventions au service du luxe et de la fonctionnalité !

Patrimoine industriel et commercial stéphanois 25.03.2017
Le service des Publics propose l'intervention d'une interprète en langue des signes pour accompagner une visite guidée.
Armes, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 25.03.2017
Armes, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 26.03.2017
Arts décoratifs 29.03.2017
BDlire ! A l'abordage ! Après une visite des collections du musée, les enfants réalisent leurs propres bande dessinées en s'inspirant de ces trésors d'Histoire et de légendes.