Esprit Staron, Rubans, soieries et Haute couture 1867-1986

Textile
Coédition Somogy et musée d'Art et d'Industrie, 2007, Illustrations couleur, Anglais-Français, format 26 x 29 cm, 207 pages.

Esprit Staron, Rubans, soieries et Haute couture 1867-1986Staron a été créée à Saint-Etienne en 1867 et fut pendant plus d'un siècle, à la fois une famille, une maison, une griffe conjuguant prestige des traditions et ardente modernité. Les grands couturiers de l'après-guerre sont séduits par la justesse de goût, l'élégance et l'audace de ses propositions : Dior Balenciaga, Givenchy, Yves Saint Laurent, Pierre Cardin ou l'américain Norman Norell habillent les femmes en Staron. 20 ans après sa disparition, Staron reste indissociable de l'univers de la haute couture et de l'art.

Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 22.04.2018
Textile 25.04.2018
Les enfants se promènent dans le parc et le jardin tinctorial du musée et récoltent des plantes à tanin qui, une fois appliquées sur du tissu, révéleront de jolies impressions. En cas de pluie,...
Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 25.04.2018