Fusil dit de "Louis XIV"

Armes
Fusil de chasse de 1715 fabriqué à Liège, Belgique.

Longtemps attribué au roi Louis XIV, ce fusil de chasse fut fabriqué par Gilles Massin à Liège vers 1715.

Véritable chef-d'oeuvre de l'arquebuserie, il était destiné à un membre de la famille royale française.

Les personnages, feuillages et autres motifs ornementaux sont minutieusement gravés et ciselés.

La finesse de ce décor, la ligne effilée du fusil et son long canon résument le design de l'époque.

Fusil dit de  "Louis XIV" : fusil de chasse de 1715 fabriqué à Liège, Belgique

Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 13.12.2017
Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 16.12.2017
Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 17.12.2017