Cravates et rubans avec des médaillons figurés

Textile
Soie, broché, Maison Charles Rebour, Saint-Etienne, deuxième moitié du XIXe siècle.

Au cours de son activité de créateur rubanier, Charles Rebour a fait prospérer dans son sillage peut-être deux générations de passementiers ouvriers d'art.

Les fabricants de rubans reconnaissent encore en Charles Rebour « le vrai maître » de la Fabrique stéphanoise.

Pour tous, il est celui qui a hissé la profession à son plus haut niveau de  compétence et de dignité.
Les traits moraux de l'homme lui-même, homme de probité et de devoir, confirment sa valeur identitaire pour tout un milieu culturel.

Cravates et rubans, Maison Charles Rebour, Saint-Etienne, 2e moitié du XIXe siècle

Textile, Arts décoratifs 31.05.2024
A l'occasion de cet évènement national, le musée vous invite à (re) découvrir son jardin à travers l'ouïe, l'odorat, le toucher, la vue et le goût.
Textile, Arts décoratifs 01.06.2024
Textile, Arts décoratifs 02.06.2024
Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 09.06.2024
Prendre du temps pour soi, se laisser aller à un état de bien-être ...