Le Coq des Veloutiers, tableau tissé

Textile
Soie, tissé et velours découpé façonné, Maison Bickert et Fils, Lyon, 1914.

Ce tableau tissé a été réalisé par la maison Bickert et Fils à partir d'un dessin de M. Lacour. Il représente l'Union des fabricants de velours de Lyon et de Saint-Etienne.

Un coq surmonte les emblèmes des villes de Lyon et Saint-Etienne.

Cette union, très officielle, des fabricants de velours partageant une marque, le coq, a fait tisser ce splendide spécimen de velours au fer fond et poil façonné distribué aux chambres de commerce. Cet exemplaire ne comprend pas les noms des fabricants de l'Union.

Le coq, des veloutiers, tableau tissé, Lyon, 1914

Textile, Arts décoratifs 01.12.2021
Atelier enfants de 4 à 6 ans
Textile 03.12.2021
Braderie de la boutique. Du vendredi 3 au dimanche 5 décembre 2021. Vente exceptionnelle de rubans, foulards, tissus, passementeries !
Textile 04.12.2021
Textile 05.12.2021