Exposition "Tu nais, tuning, tu meurs" : les événements

Patrimoine industriel et commercial stéphanois 11.03.2015 - 05.04.2015
Pendant la Biennale Internationale Design, le musée vous propose de nombreux événements en lien avec l'exposition "Tu nais, tuning, tu meurs".

• L'enfer des caisses

14 mars, 28 mars et 11 avril 2015 au musée

Au sein de « l'Atelier », espace d'exposition dédié à la pratique et au faire, un artiste prend en charge la customisation d'une voiture. Selon les sensibilités de chaque artiste invité, la voiture arborera un nouvel aspect jusqu'à l'intervention suivante. Vous êtes invités à venir voir évoluer ces transformations et peut-être même y participer

Tarif : prix d'entrée du musée

• On dirait le nord

4 avril 2015 – 14h-18h au musée.

Dans une ambiance festive, des teams de tuneurs sont invités à présenter leurs plus belles voitures dans les jardins du musée d'Art et d'Industrie. L'occasion vous est donnée de découvrir les divers styles de tuning et d'élire la plus belle création parmi les voitures présentées.

• Fat and curious

5 avril 2015 – à partir de 18h au Cinéma Le Mélies St François

Apéro / Expo autos & motos / 2 films / 1 Quizz sur le tuning au cinéma / 1 Concert.
En partenariat avec la Biennale du Design, L’Assommoir, Le rince-Cochon, Les Méliè(s) Ciné &Café

Programme :

- De 17 à 22h : Apéro / expo voitures & motos (rue de la Vlase)
- 19h : projection du film « Bellflower » (Méliès St-François)
- 20h45 : Quizz Tuning! (Méliès St-François)
- 21h: avant-première du film documentaire « The Greasy Hands Preachers » (Méliès St-François)
- 23h: Concert de KARBUROJACK (L’Assommoir)

Pass soirée (2 films + concert)

10 € en préventes (préventes limitées à 100 places disponible à partir du 18 mars)
12 € le jour J sur place

Patrimoine industriel et commercial stéphanois 03.12.2022
Atelier 12/15 ans.
Patrimoine industriel et commercial stéphanois 04.12.2022
Une visite pas comme les autres dans le cadre des offres gratuites des premiers dimanche du mois. Faite confiance au médiateur culturel pour découvrir autrement les collections du musée.
Armes, Cycles, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 10.12.2022
Atelier 6/8 ans