La comparaison des bassins miniers de Saint-Etienne et Rive de Gier (1815 - 1865) conférence au Musée de la Mine

Patrimoine industriel et commercial stéphanois 21.11.2022 - 01.12.2022
Conférences : Une conférence vous est proposée le jeudi 1er décembre en collaboration avec les partenaires culturels du territoire. Pour préparer votre venue, merci de contacter le lieu dans lequel est organisé l'intervention choisie.

Au XIXè siècle, les ingénieurs des Mines ont distingué les bassins houillers de Saint-Etienne et de Rive-de-Gier. Ce dernier, moins connu que son grand voisin, aura néanmoins une place prépondérente au début de ce siècle.

Avec Roland Fournel de l'Association Ripagérienne de Recherches Historiques (ARRH)

Horaires : de 18h00 à 19h00.
Tarif compris dans le droit d'entrée du musée, sans supplément.
Visite guidée de l'exposition proposé à 17h00 sur réservation.

Lieu du rendez-vous : Courriot - Musée de la mine.

Patrimoine industriel et commercial stéphanois 04.12.2022
Une visite pas comme les autres dans le cadre des offres gratuites des premiers dimanche du mois. Faite confiance au médiateur culturel pour découvrir autrement les collections du musée.
Armes, Cycles, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 10.12.2022
Atelier 6/8 ans
Patrimoine industriel et commercial stéphanois 14.12.2022
Atelier 8/12 ans.