Les rubans doubletés par effets de chaines

Textile
Pour faciliter la consultation, les rubans étaient classés par typologie technique ou iconographique. Les dessinateurs ou étudiants de l'École des Beaux-Arts pouvaient ainsi puiser l'inspiration dans les registres comprenant des rubans unis, brochés, façonnés par chaîne ou à motifs cachemire.

Consultez ici  le registre présentant des échantillons de rubans doubletés par effets de chaines.

Registre 1

Registre des rubans doubletés par effets de chaines

Textile 30.09.2017
L’atelier aux couleurs  Découverte des espèces tinctoriales du jardin du musée, dont les propriétés colorantes sont ensuite expérimentées sur tissu. ( se munir d’un tablier et de gants de vaisselle...
Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 30.09.2017
Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 01.10.2017
Textile, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 02.10.2017
Sous la direction d'Alexis Gipoulou, proposé par l'Association des Amis du musée d'Art et d'Industrie.