Textile
Edition de la chambre syndicale des tissus, format 21 x 29,7 cm, 227 pages.

Entretien sur le Tissage et la contexture des rubans velours et tissus élastiques Tome ILa Chambre Syndicale des Tissus et Matières textiles, désireuse plus que jamais de favoriser l'apprentissage, afin d'assurer l'avenir de la rubanerie stéphanoise, mais déplorant l'absence d'un traité général concernant la fabrication du ruban, n'a cru pouvoir mieux faire, pour combler cette lacune et pour préparer cet avenir, que de s'adresser au Maître incontesté qu'est Monsieur Fressinet. Il a donc édité cet ouvrage qui est le fruit d'une vie d'expérience et de recherches.

Textile, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 01.07.2017
Après la découverte du parc du musée, impressions de feuilles et de fleurs sur tissu, au moyen de maillets.
Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 01.07.2017
Armes, Cycles, Textile 02.07.2017
Dimanche 2 juillet, en présence des maîtres du jeu de la Taverne des Gobelins Farcis.
Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 02.07.2017