Textile
Edition de la chambre syndicale des tissus, format 21 x 29,7 cm, 227 pages.

Entretien sur le Tissage et la contexture des rubans velours et tissus élastiques Tome ILa Chambre Syndicale des Tissus et Matières textiles, désireuse plus que jamais de favoriser l'apprentissage, afin d'assurer l'avenir de la rubanerie stéphanoise, mais déplorant l'absence d'un traité général concernant la fabrication du ruban, n'a cru pouvoir mieux faire, pour combler cette lacune et pour préparer cet avenir, que de s'adresser au Maître incontesté qu'est Monsieur Fressinet. Il a donc édité cet ouvrage qui est le fruit d'une vie d'expérience et de recherches.

Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 01.04.2017
Textile 01.04.2017
Détourner un ruban, accessoire de mode attirant les convoitises, l'associer à des perles et des plumes pour en faire l'attrape-rêve de son choix et découvrir certaines légendes indiennes.
Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 02.04.2017
Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 08.04.2017