Des couleurs plein les mains 12/15 ans

Textile
Stage pour les adolescents de 12 à 15 ans. Durée : 3 demi-journées.

Et si pendant trois jours on vivait dans un monde de couleurs faites de nos propres mains ? Des jaunes, des oranges ou des verts sur du tissu ou du papier et tout ça extrait de plantes tinctoriales !

• Premier jour

Visite de la collection des rubans
Visite du jardin tinctorial
Atelier teinture végétale
Les bains des teintures sont conservés et mis dans des bouteilles en plastique

• Deuxième jour

Retour dans le jardin pour compléter la gamme de couleurs
Réalisation des encres végétales à partir des bains de la veille
Fabrication d'encres à partir de noix de galle, grenade et sumac
Réalisation d'un nuancier

• Dernier jour

Visite de la collection d'affiches de  cycles
Choix d'une image issue de la collection
Réalisation et mise en couleur d'un monotype avec des encres ou des peintures réalisées en atelier

Textile 27.02.2017
Loups, couleurs, paillettes et rubans, c’est jour de fête au musée ! Un moment de fantaisie et de création : chaque enfant découpe, colorie, colle, peint et décore le masque de son choix.
Armes, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 27.02.2017
Armes, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 01.03.2017
Armes, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 02.03.2017