À Saint-Étienne, les sciences infusent !

Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois
Partez à la découverte de la culture scientifique sur le territoire stéphanois

A Saint-Étienne, nous vous proposons des voyages, des histoires, des découvertes pour développer et attiser votre curiosité.

Vous rêvez d’assister au décollage de fusées à eau ? de voyager sous terre ? d’une immersion dans la seule ville française appartenant au réseau des Villes créatives design UNESCO ? d’embarquer par le théâtre, la musique, les expositions, les débats, dans l’infini des sciences ? de tester des applications mobiles ou vidéos ? Les acteurs de la culture scientifique stéphanoise, travers des mod les de médiation innovants, vous offrent des aventures ludiques, pédagogiques.

Grâce ce passeport, osez franchir le pas et venez plonger avec nous dans un océan de curiosité ! Vous n’en reviendrez pas pareils ! Alors, prêts pour de fabuleux voyages ?

Ce passeport a été imaginé et conçu par les acteurs de la Culture Scientifique, Technique et Industrielle du territoire stéphanois, dans le cadre du Conseil Consultatif des Arts et de la Culture de la Ville de Saint-Étienne.

Armes, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 21.10.2018
Pour enfants de 6 à 8 ans, Durée : 1h30 - Tarif : 3,80 €
Cycles, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 21.10.2018
Pour enfants de 6 à 8 ans, Durée : 1h30 - Tarif : 3,80 €