Vélo de contre-la-montre de Raymond Poulidor

Cycles
Mercier, Saint-Etienne, 1975-1976.

Célèbre fabricant de cycles de Saint-Etienne, Mercier s'est doté d'une équipe cycliste professionnelle dès les années 1930. Raymond Poulidor reste le plus célèbre des coureurs de cette équipe, au sein de laquelle il a effectué toute sa carrière professionnelle (1962-1976). Ce vélo de contre-la-montre, sur lequel a couru le champion, est composée d'un cadre Mercier (tubes Reynolds) et d'équipements Campagnolo (jeu de direction, freins, moyeux, dérailleurs, pédales, pédalier). Il est aux couleurs que l'équipe Mercier arborait à l'époque.

Vélo de contre-la-montre de Raymond Poulidor Fabricant : Mercier, Saint-Etienne, 1975-1976

Armes, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 27.02.2017
Cycles 01.03.2017
Avant de gravir les cases qui les mèneront au col de la République, les petits mécanos recherchent dans l'exposition les différentes pièces constituant une bicyclette. qui sera le plus vaillant ?
Armes, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 01.03.2017
Armes, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 02.03.2017