Vélo de contre-la-montre de Raymond Poulidor

Cycles
Mercier, Saint-Etienne, 1975-1976.

Célèbre fabricant de cycles de Saint-Etienne, Mercier s'est doté d'une équipe cycliste professionnelle dès les années 1930. Raymond Poulidor reste le plus célèbre des coureurs de cette équipe, au sein de laquelle il a effectué toute sa carrière professionnelle (1962-1976). Ce vélo de contre-la-montre, sur lequel a couru le champion, est composée d'un cadre Mercier (tubes Reynolds) et d'équipements Campagnolo (jeu de direction, freins, moyeux, dérailleurs, pédales, pédalier). Il est aux couleurs que l'équipe Mercier arborait à l'époque.

Vélo de contre-la-montre de Raymond Poulidor Fabricant : Mercier, Saint-Etienne, 1975-1976

Cycles 24.01.2018
Après une visite dans la salle des ancêtres du cycle, les enfants découvrent les différentes parties qui composent une draisienne. En atelier, ils recomposent et décorent leur propre draisienne sous...
Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 24.01.2018
Armes, Cycles 27.01.2018
Une heure, un thème pour aiguiser votre curiosité. Un médiateur culturel vous fait découvrir les collections sous un angle différent.
Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 27.01.2018