Vélivert, dépôt de Saint-Etienne Métropole

Cycles
Conception : Smoove, Montpellier, designer : Design Pool, Paris, 2010, montage : Olympique Cycles, Saint-Romain-le-Puy. (Loire).

Vélivert est le vélo en libre service, qui depuis 2010, est mis à disposition du public à Saint-Etienne et dans 3 villes de l'agglomération : Saint-Chamond, Rive-de-Gier et Firminy. Ce vélo offre des particularités dictées par son usage public et par les spécificités topographiques locales. Le choix des concepteurs s'est porté sur un système de transmission « acatène », c'est-à-dire par arbre, moins salissant et plus facile à entretenir qu'une chaîne. Sept vitesses intégrées dans le moyeu permettent d'affronter les collines stéphanoises. Toujours pour des questions de maintenance et de fiabilité, les Vélivert sont dotés de freins à tambour (type Roller Brake) et de pneus et chambres à air anti-crevaison. La fourche cadenas est conçue pour empêcher le vol, que ce soit en station (blocage dans le diapason de stationnement) ou hors station (câble d'attache intégré au cadre et blocage de la direction).

Vélivert  Conception : Smoove, Montpellier Designer : Design Pool, Paris, 2010 Montage : Olympique Cycles, Saint-Romain-le-Puy. (Loire).  Dépôt de Saint-Etienne Métropole

Cycles, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 23.12.2018
Pour enfants de 8 à 12 ans, Durée : 1h30 - Tarif : 3,80 €
Cycles, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 24.12.2018