Prototype de vélo à double pédalage

Cycles
Concepteur : Raymond Cloarec, France, 1993

Un siècle exactement après que Valère ait conçu sa machine à courir, l'idée de la double propulsion est toujours d'actualité. Ce vélo, imaginé pour la course sur piste, est monté avec un cadre américain carbone monocoque, des roues en Kevlar à 3 bâtons, des appuis fessier et thoracique réglables, des pédales en titane (48 grammes) et une tige de selle hydraulique télescopique. Il fut testé par l’équipe amateur dirigée par Charlie Bérard, entraîneur de l’équipe de France. La forme du vélo, et par conséquent la position du coureur ont été étudiés et testés sur piste et en soufflerie pour optimiser le coefficient de pénétration dans l'air. Ce vélo ne pèse que 13,5 Kg.

Prototype de vélo à double pédalage Concepteur : Raymond Cloarec, France, 1993

Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 30.09.2017
Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 01.10.2017
Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 07.10.2017