Pas Feutrés

Textile 09.03.2017 - 09.04.2017
Exposition collective des étudiants de l’école supérieure d’Art et Design de Saint-Étienne et de l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles

 

 

Du 9 mars au 9 avril 2017

 

 

Issue d’un workshop entre l’École Supérieure d’Art et de Design de Saint-Étienne et l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles, « Pas feutrés » est une exposition de projets d’étudiants en design autour du textile. Installations, objets à porter ou instruments de musique, les travaux exposés questionnent les matériaux textiles et les multiples variations d’usages que l’on peut en faire aujourd’hui. Après une première exposition à Clermont-Ferrand durant le Festival International des Textiles Extraordinaires, « Pas feutrés » s’invite pour la Biennale Internationale du Design dans les expositions permanentes du Musée d’Art et d’Industrie de Saint-Étienne, résonnant ainsi avec l’histoire industrielle de la ville.

 

 

Parcours du musée

Découvrez les trois parcours :

ÉVÈNEMENTS ASSOCIÉS

Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 13.12.2017
Dans un site exceptionnel, ce grand musée en cœur de ville, vous emmène à la découverte de trois collections d’envergure nationale et internationale : armes, cycles et rubans.
Textile 13.12.2017
A partir de ces petits bouts de rien du tout que sont les rubans, les enfants créent leur propre parure. Cou, chevilles, poignets arrivent nus et repartent enrubannés... Ces bijoux textiles, plus ou...
Textile, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 16.12.2017
Visite guidée thématique de la collection des rubans, première collection mondiale
Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 16.12.2017
Dans un site exceptionnel, ce grand musée en cœur de ville, vous emmène à la découverte de trois collections d’envergure nationale et internationale : armes, cycles et rubans.