Participation à la Biennale des «Arts singuliers et Innovants »

Arts décoratifs 04.02.2018 - 01.04.2018
Du 5 mars au 1er avril

Dans l'univers particulièrement vaste de "l'Art Singulier ", il est des acteurs qui ne se contentent pas de s'exprimer au moyen des acquis techniques en usage mais qui partent vers d'autres horizons à la recherche de nouvelles aventures. Cette démarche fait sens et nous intéresse.

Les œuvres présentées au MAI pour cette "Sixième Biennale des Arts Singuliers et Innovants"ont été sélectionnées pour le dynamisme constructif et l'inventivité qui s'en dégagent. Dans ce haut lieu de patrimoine, cette exposition tend à prouver que "l'Art et la Mécanique" peuvent avoir des ressorts communs.

Arts décoratifs 28.04.2018
Une heure, un thème pour aiguiser votre curiosité. Un médiateur culturel vous fait découvrir les collections sous un angle différent.
Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 28.04.2018
Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 29.04.2018
Arts décoratifs 02.05.2018
Les enfants partent à la découverte du clavecin et de ses décors. A travers les ornements et décors exotiques de l'instrument, ils s'imprègnent des modes du XVIII siècle et des matériaux...