Conférence: L'art ancien au Musée d'Art et d'Industrie - Histoire d'une collection

Arts décoratifs 16.11.2017
Jeudi 16 novembre à 14h30

L'association des Amis du Musée d'Art et d'Industrie aura le plaisir d'accueillir Jacques Beauffet, au musée.

Ancien directeur du Musée d'Art Moderne et auteur d'un dictionnaire sur les artistes foréziens du XIXème siècle, Jacques Beauffet ravivera lors de cette conférence le souvenir de ces oeuvres qui ne sont plus montrées depuis longtemps... au grand dam des Stéphanois.

Une suite est prévue le jeudi 18 janvier 2018 avec "Le Musée d'Art et d'Industrie et la modernité artistique à saint-Etienne, 1947-1987".

Proposée par l'AAMAI, la conférence est ouverte à tous et pourra être suivie par les non-adhérents s’acquittant du prix d'entrée au musée, à savoir  6€ Plein tarif /4€50 Tarif réduit .

Elle est gratuite pour les membres de l'Association des Amis du Musée d'Art et d'Industrie.

Salle de conférence du musée

AAMAI - 2, place Louis Comte 42026 SAINT-ETIENNE Cedex1 - Tél. 04 77 21 90 50 - E-mail : aamai@wanadoo.fr

Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 25.11.2017
Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 26.11.2017