Atelier "Nouer n'est pas jouer" 8/12 ans

Textile 01.02.2017 | 26.03.2017
Que faire quand le fil casse ? Le passementier choisit le nœud qu’il fait suivant la nature des fils, la résistance du lien, la discrétion ou la mobilité nécessaire. Après une mise en situation près des métiers à tisser, les enfants apprennent à lier des cordelettes et rapportent chez eux leur «tableau de nœuds de passementiers».

Rendez-vous à 14h30 à l'accueil du musée.
Ages : 8 à 12 ans

Tarif : 5,40 €

Places limitées réservation obligatoire au 04 77 49 73 00

Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 01.04.2017
Textile 01.04.2017
Détourner un ruban, accessoire de mode attirant les convoitises, l'associer à des perles et des plumes pour en faire l'attrape-rêve de son choix et découvrir certaines légendes indiennes.
Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 02.04.2017
Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 08.04.2017