Atelier Détourne ta veste 8/12 ans

Textile 06.09.2017
Pour matériau de départ : une veste, un T-shirt, un pantalon, un sac…. Pour matériau de détournement et d’ornement : des rubans. Pour matériau de construction : de la colle textile, des épingles, des aiguilles, un peu de fil… A l’arrivée : un vêtement ou un accessoire unique et à la mode.

Rendez-vous à 14h30 à l'accueil du musée.
Ages : 8 à 12 ans
Tarif : 5,40 €

Attention : le vêtement ou l’accessoire de départ doit être fourni par les participants.

Places limitées réservation obligatoire au 04 77 49 73 00

Textile 23.05.2018
Suite à une courte visite de la collection rubans, les enfants écoutent l'histoire d'un petit garçon qui cherche un œuf au chocolat puis doivent trouver le ruban dans les images du texte....
Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 26.05.2018
Textile 26.05.2018
Découverte des espèces tinctoriales du jardin du musée, dont les propriétés colorantes sont ensuite expérimentées sur tissu.
Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 27.05.2018