À Saint-Étienne, les sciences infusent !

Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 01.01.2018 - 31.12.2018
Partez à la découverte de la culture scientifique sur le territoire stéphanois

A Saint-Étienne, nous vous proposons des voyages, des histoires, des découvertes pour développer et attiser votre curiosité.

Vous rêvez d’assister au décollage de fusées à eau ? de voyager sous terre ? d’une immersion dans la seule ville française appartenant au réseau des Villes créatives design UNESCO ? d’embarquer par le théâtre, la musique, les expositions, les débats, dans l’infini des sciences ? de tester des applications mobiles ou vidéos ? Les acteurs de la culture scientifique stéphanoise, travers des mod les de médiation innovants, vous offrent des aventures ludiques, pédagogiques.

Grâce ce passeport, osez franchir le pas et venez plonger avec nous dans un océan de curiosité ! Vous n’en reviendrez pas pareils ! Alors, prêts pour de fabuleux voyages ?

Ce passeport a été imaginé et conçu par les acteurs de la Culture Scientifique, Technique et Industrielle du territoire stéphanois, dans le cadre du Conseil Consultatif des Arts et de la Culture de la Ville de Saint-Étienne.

Textile 23.05.2018
Suite à une courte visite de la collection rubans, les enfants écoutent l'histoire d'un petit garçon qui cherche un œuf au chocolat puis doivent trouver le ruban dans les images du texte....
Design 26.05.2018
Une heure, un thème pour aiguiser votre curiosité. Un médiateur culturel vous fait découvrir les collections sous un angle différent.
Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 26.05.2018
Textile 26.05.2018
Découverte des espèces tinctoriales du jardin du musée, dont les propriétés colorantes sont ensuite expérimentées sur tissu.